Semaine 3, Power ranking et Top 10 joueuses féminines

Par Flag Football Joliette-dimanche 26 Juil 2020

MD Sports 25 – Touristes 22

Will Richard lance 4 passes de touchés dont 2 à Gab St-Denis pour surprendre les puissants Touristes dans un match très physique.   L’absence de Guillaume Dagenais chez les Touristes n’était rien pour aider et Krys Verreault a donc utilisé ses jambes pour courir 6 fois pour 63 verges et 1 TD.  Avec cette victoire, MD sports porte sa fiche à 2-1 et prend le 2e rang tout juste devant les Touristes.

 

Braves U 33 – Ribs 26 

Une autre défaite dans un match serré pour les Ribs.  Chacun de leur match ont été serrés depuis le début de la saison mais ils ne trouvent juste pas le moyen de gagner pour l’instant.   Marc-Olivier Beauchamp a capté 2 des 5 passes de touchés de Léandre Éthier dans la victoire.  Braves U demeure donc à un seul match de la première position de la division 1.

 

Power ranking Mixte 

  1. MD sports (2-1) : Ils viennent de battre une équipe invaincue que beaucoup ne voyaient pas perdre un seul match cette saison
  2. Piétons (3-0) : Difficile de placer une équipe invaincue en 2e position, une victoire contre les Touristes ce mercredi les propulserait assurément au 1er rang.
  3. Touristes (2-1) : Impensable de voir cette équipe au 3e rang du power ranking. Ils pourraient reprendre leur trône avec une grosse victoire face aux Piétons invaincus mercredi.
  4. Mauvais Perdants (1-2) : Si Jacob et Gilles sont présent en même temps, j’aime leur chance de surprendre une des 3 équipes plus haut.
  5. Rookies (1-2) : Ils continuent de progresser et ont failli surprendre les Piétons cette semaine. Ils ont les éléments nécessaires pour remonter au classement. 
  6. Apprentis (0-3) : Dure début de saison pour eux, ils doivent trouver une façon de marquer des touchés sinon ce sera impossible de gagner des matchs.

Power ranking Div 1

  1. Free agents (3-0) : Solide départ avec 3 victoires consécutives.
  2. Braves U (2-1): Le meilleur lineup sur papier mais ils ont échappé le match contre Free Agents.  Ils ne devrait pas en échappé beaucoup d’autres d’ici la fin de la saison.
  3. Tomahawks (2-1):  Ils pourraient s’emparer du premier rang en battant les Free Agents cette semaine.
  4. Ribs (0-3): 3 défaites, mais 3 matchs serrés. Ils doivent simplement trouver le moyen de closer les games pour aller chercher des victoires.
  5. Gold Diggers (2-1): Ils ont vraiment le talent et la vitesse pour remonter ce power ranking, ils doivent seulement démontrer un peu plus de constance dans leur jeu parce que les erreurs coûtent souvent plus chères en division 1.

Power ranking Div 2

  1. Griot Gang (2-1): Leur seule défaite est survenue aux mains d’une équipe qui est maintenant en division 1, ils ont un alignement sur papier qui pourrait rivaliser en D1.
  2. Originals (2-1):  Ils devraient se battre pour le premier rang tout au long de la saison avec Griot Gang.
  3. TBD (1-2): Il y a des bons éléments dans cette équipe, il leur faut seulement encore un peu de temps pour développer la chimie.
  4. Croquettes (1-2): Ils devront battre une des 3 équipes plus haut pour remonter au classement. Dure match cette semaine alors qu’ils joueront un cross-over contre les Ribs en D1.
  5. Browns (0-3): Leur fiche de 0-3 ne leur rend pas justice, ils offrent de bonnes batailles à chaque match et sont toujours intéressant à voir jouer.

 

TOP 10 – Joueuses féminine FFJ

Chaque saison nous nous amusons à établir le Top 10 des meilleurs joueurs de la ligue parmi les joueurs qui sont actifs durant la présente saison seulement.  Le classement des hommes suivra plus tard cette saison.

1- Lauriane Beauchamp (MD sports): 2e pour les interceptions et 2e pour les touchés marqués en division 1 des hommes.  Elle est aussi 1ère au niveau des catchs et 2e pour les interceptions dans le mixte.  Difficile d’avoir un débat ici.

2- Aryane Boucher (Touristes): La 2e joueuse la plus polyvalente de cette ligue.  Elle est rapide, elle peut jouer en offensive, en défensive et peut aussi très bien rusher.

3- Rebecca Malo (Rookies): Avec ses mains sures, elle est possiblement la meilleure receveuse après Lauriane Beauchamp et commence aussi tranquillement à démontrer qu’elle peut bien jouer en défensive avec ses 2 interceptions en 3 matchs.

4- Mathilde Dufresne (Piétons): Elle est 2e pour les passes captées et 1ère pour les touchés dans le mixte.  Elle est constante progression et il ne serait pas surprenant de la retrouver plus haut lors du prochain classement.

5- Justine Roy (Piétons) : Facilement la meilleure rusheuse de la ligue. Elle donne un avantage considérable à son équipe puisque le fait de pouvoir compter sur une fille comme rusheuse permet de déployer 3 gars en couverture. Elle peut même mettre de la pression sur les quarts masculins de cette ligue.

6- Frédérick Barrette-Perreault (Mauvais Perdants): Déjà 11 catchs dans le mixte (4e), elle a de très bonnes mains et démontre une belle constance depuis la dernière saison.

7- Noémie Laplante (Mauvais Perdants) : À l’instar de sa coéquipière 1 rang plus haut, elle est une joueuse plus qu’efficace des deux côtés du ballon. Difficile d’établir le classement entre ces deux joueuses mais chose certaine, ils donnent un solide duo de fille aux Mauvais Perdants.

8- Lory Robitaille (Piétons) : Elle peut jouer autant en offensive qu’en défensive.  Sa grandeur et sa vitesse font d’elle une cible de choix pour son quart-arrière

9- Elfée Tessier (MD Sports): 9 catchs 90 verges et 1 TD en plus d’avoir réalisé une interception en défensive.

10- Sarah Plamondon (Apprentis) : Ce n’est pas évident de faire le saut du féminin au mixte pour une quart-arrière féminine, surtout avec une nouvelle équipe qui doit apprendre à jouer ensemble. Début de saison difficile pour elle, mais le talent est définitivement là.

 

Matchs à surveiller cette semaine

Mixte : Touristes (2-1) vs Piétons (3-0)

Hommes : Tomahawks (2-1) vs Free agents (3-0)

À mardi !