Retour sur la semaine #3

Par Flag Football Joliette-dimanche 26 Jan 2020

On est à 7 jours du jour préféré de tous les joueurs de football.  Avec un Super Bowl Chiefs vs 49ers, difficile de demander mieux.   Entre le service de nachos et les ailes de poulets, vous serez probablement appelés à donner votre prédiction pour LA game de l’année.   Si vous n’avez aucune idée quoi dire, pas de panique, je sais ce qui va se passer et je vous donne la permission d’utiliser ma prédiction.  Donc au lieu de ne pas savoir quoi dire, ou encore pire, d’être celui qui est seulement là pour voir les pubs américaines ou le show de la mi-temps de Shakira et J-Lo, vous pourrez vous tenir bien droit, confiant, avec votre bud light flat à la main et avoir l’air d’un fin connaisseur en répétant ceci.

Chiefs 31-27.

Certains vont vous sortir les clichés favorisant les 49ers comme ‘les défensives gagnent les championnats’, mais en réalité ça prend un bon Qb pour gagner le Superbowl et c’est très souvent l’équipe avec le meilleur qui gagne (à part Nick Foles vs Tom Brady je sais…).  Les chiefs vont loader la boîte défensive pour contrer la course des 49ers et les empêcher de contrôler le temps, ce qui va tourner le match en duel de QB… et personne de sain d’esprit ne peut penser que Jimmy Garopollo va battre Pat Mahomes dans un tel duel.

Retour sur les ‘matchs de la semaine’ #3 

Family 25 – Showtime 19 : Grosse game de foot.  Le quart Maxime Forget arrive à la mi-temps pour sauver les meuble et lance une passe de touché à Florian Bouer pour la victoire sur la toute dernière drive du match.  Family confirme son statut de #1 en battant l’équipe la plus dangereuse derrière eux.

Jokers 40 – Gold Diggers 6 : Ayoye…. Qui avait placé ça comme ‘match de la semaine’ ?  Les jokers n’entendent pas à rire (jokers… rire… est bonne hen).  Personne n’arrête Krys Verreault c’est officiel, 12 en 17 pour 108 et 3 TD, en plus d’ajouter 67 vgs par la course et 1 TD.

Figurants 60 – Joliette All Stars 25 : La vraie Andréanne Cadorette s’est enfin présentée à FFJ, 7 passes de touchés (!!) dont 3 à Rebecca Malo.  À 8 points par touché de fille, et considérant l’alignement qu’ils ont, je pense que c’est leur année.

Trad Blanc 6 – Cyclone 26 : 4 catchs, 34 vgs, 1 touché et 1 interception pour Arianne Cournoyer dans ce match.   La défensive des Cyclones a limité Andréanne Cadorette a seulement 8 passes complétées sur 30 tentatives, impressionnant.

 

Les matchs de la semaine #4 

Féminin : Trad blanc (1-2) vs Trad noir (3-0)

Est-ce que Sarah Plamondon (Trad Noir) peut battre Andréanne Cadorette une deuxième fois d’affilée et continuer son ascension en tant que quart-arrière étoile de la catégorie féminine ? Elle n’avait fait qu’une bouchée de Trad blanc lors de la première semaine du calendrier dans une victoire de 34-6.

Prédiction : Personne ne peut couvrir Camille Dufour dans cette division.  Trad Noir 32-19.

Mixte : Amateurs (2-1) vs Figurants (2-0-1)

Les amateurs peuvent prendre le 2e rang de la division en battant les figurants cette semaine.  Le quart Mika Choquette connait un excellent début de saison et il aura un bon défi devant lui avec la défensive des figurants qui ne présent pas beaucoup de faille.

Prédiction : Les figurants ont un alignement trop complet pour perdre un autre match cette saison et même si vous marquez à chaque fois qu’ils marquent, leur touché de 8 points font la différence en fin de match. Figurants 42-30.

Division 2 : Electrik (2-1) vs Capt’n (0-3)

Un peu spécial de mettre une équipe avec une fiche de 0-3 comme match de la semaine, mais Capt’n a probablement affronté les 3 meilleurs équipes de la division 2 pour débuter leur saison. Quant à eux, les jeunes Electriks de Shawi surprennent avec un bon début de saison.

Prédiction :  Je pense que c’est le match avec lequel le vent va tourner pour les Capt’n et cette première victoire leur donnera le momentum pour reprendre leur saison en main.  Capt’n 27-19.

Division 1 : Ribs (2-1) vs Showtimes (1-1-1)

Sans faire de bruits les Ribs sont 2-1 à égalité au 2e rang du classement.  Ils ont la chance de faire un statement et de prouver leur place au sein de l’élite de la division 1 en battant Showtimes, qui eux devront se relever d’une défaite crève-coeur subie sur la dernière drive du match la semaine dernière.

Prédiction : Trop de talent du côté de Showtime pour penser qu’ils en perdront une deuxième de suite, si Galarneau limite les revirements ils viendront à bout des ribs.  Showtime 31-26

Power ranking des joueurs

Nous nous sommes amusés à dresser un power ranking des meilleurs joueurs féminins et masculins qui jouent présentement à FFJ.  Nous nous sommes basé sur l’impact global du joueur et non pas seulement les statistiques. Notez qu’il n’y eu aucun processus scientifique dans le cadre de cette étude, c’est juste pour le fun !

Féminin

1- Lauriane Beauchamp

2-Andréanne Cadorette

3-Camille Dufour

4-Arianne Cournoyer

5-Aryane Boucher

6-Lory Robitaille

7-Rebecca Malo

8-Sarah Plamondon

9-Mathilde Dufresne

10-Érika Roussel

11-Sarah-Jade Lafrenière

12-Maude Boisclair

13-Lorie Lavallée

14-Noémie Laplante

15- Frédéricke Barrette-Perreault

Masculin

1-Léandre Éthier

2-Guillaume Dagenais

3-Florian Bouer

4-Mike Pierrecin

5-Maxime Forget

6-Marc-Antoine Lefrançois

7-Simon Fournier

8-Olivier Grégoire

9-Dans Mcgraw

10-Krystopher Verreault

11-Antoine St-André

12-Alexis Dansereau

13-Olivier Brazeau

14-Marc-Olivier Beauchamp

15-David Chaloux

Si vous pensez avoir été snobbé ou que vous avez n’importe quels commentaires à faire sur ces sélections, n’hésitez pas à nous dire votre façon de penser.  À demain !