Carré d'as : Division Hommes

Par Flag Football Joliette-dimanche 27 Oct 2019

C’est ce mardi que se tiendront les demi-finales et finale de la division Masculine. Voici un aperçu des forces en présence.

Demi-finale #1 : Dinos (2-7-1) vs Braves U (8-2)

Bien que cette demi-finale s’annonce comme un duel de David contre Goliath, ce match est loin d’être décidé d’avance puisque David a déjà battu Goliath cette saison.  Effectivement, les Dinos avait surpris Braves U, et tout le monde, lors de la première semaine de la saison dans un match assez intense. Les Dinos ont aussi surpris les Free agents en quart de finale la semaine passée en remportant un match chaudement disputé qui s’est joué jusqu’au dernier jeu.   Malgré tout, il sera difficile pour eux de répéter leurs exploits contre une équipe de Braves U qui n’a pas de vraiment de faiblesse et qui voudra fort probablement venger cette défaite en début de saison.

Prédiction : Braves U 33 – Dinos 19

Si les Dinos veulent remporter ce match, ils devront absolument neutraliser Guillaume Dagenais et Marc-Olivier Beauchamp qui ont capté à eux deux 29 des 44 passes de touchés de Léandre Éthier cette saison.  Ce plan de match sera probablement plus difficile à éxecuter qu’à élaborer pour les Dinos et Braves U devrait donc être en mesure d’assurer leur place en finale.

 

Demi-Finale #2 : Tomahawks (5-5) vs Ribs (6-4)

Le match de demi-finale le plus difficile à prévoir parmi les 4 matchs auquel nous aurons droit ce mardi.  Le seul duel entre ces 2 équipes a eu lieu lors de la première semaine du calendrier au mois d’août et les tomahawks  l’avais emporté par la marque de 33-18. Depuis ce temps,  les Ribs ont ouvert la machine et ont terminé avec le meilleur différentiel de la ligue, soit + 113.  Les Tomahawks ont toutefois perdu le quart-arrière du début de saison alors que Serge Lambert a vu sa saison se terminer suite à une blessure.  Rare sont les équipes qui peuvent se permettre de perdre leur Qb et continuer de performer au même niveau, mais les Tomahawks ont la chance d’avoir sur leur liste de remplaçant Daniel Gladu, récipiendaire du joueur offensif par excellence au printemps, on a déjà vu des moins bons scénarios…

Prédiction : Tomahawks 26- Ribs 25

Assurément un match plus serré que la première rencontre entre les 2 équipes au début de la saison et la différence risque fort bien de se jouer au niveau des convertis dans ce match.  L’absence potentielle d’Alexandre Jalbert pour ce match privera probablement les Ribs de quelques points précieux qui pourraient leur être grandement utiles en fin de match.

 

Finale suggérée : Tomahawks (5-5) vs Braves U (8-2)

Un rematch de la demi-finale du printemps, un match que Braves U avait remporté difficilement.  Ce sera probablement un match très offensif avec 2 quart-arrières qui distribuent très bien le ballon et qui disposent d’un groupe de receveurs de qualité.  Avec Dagenais et Pierrecin d’un côté et Courchesne et Mcgraw de l’autre, les défensives risquent d’en avoir plein les bras.

Prédictions : Tomahawks 31- Braves U 38

Les 2 offensives n’auront pas de difficulté à trouver à la zone de buts dans ce match, mis comme dans beaucoup de duel offensifs, ce sera probablement un jeux défensif qui viendra donner la victoire à une équipe.  Je choisis donc la défensive de Braves U pour réaliser le jeu qui fera la différence dans ce match.

 

Mot de la fin

FFJ tient à remercier tous les joueurs et le personnel pour cette autre belle saison de flag.   Soyez des nôtre ce mardi  dès 19h pour ne rien manquer des demi-finales et finales de chacune des catégories.  Nous vous invitons aussi à ne pas manquer la première édition du Tournoi All Star qui aura lieu mardi le 5 novembre au Stade de Joliette.