Après 4 semaines...

Par Flag Football Joliette-dimanche 02 Fév 2020

Retour sur les matchs de la semaine #4

Div 1 

Showtimes 21 – Ribs 6 : Showtimes retrouve le chemin de la victoire malgré les 3 interceptions de Francis Galarneau.  L’excellent défensive de Showtime a tenu le fort tout le long du match en limitant les Ribs a 90 verges d’attaque aérienne seulement.  Avec sa performance de 68 verges et 1 touché durant ce match, Marc-Antoine Lefrançois domine maintenant tous les receveurs de la division 1 avec 247 verges.

Div 2

Capt’n 18 – Electrik 7 : Un duel plutôt défensif entre 2 équipes qui se ressemble. La défensive des Capt’n a limité le quart des Électriks Charles-Antoine Desrochers a seulement 8 passes complétées sur 27 tentative.  Arnaud St-Amand a rejoint Simon St-Amand pour 2 majeurs pour procurer la première victoire de la saison aux Capt’n.

Div Mixte

Figurants 33 – Amateurs 24 :  Quel match. Les amateurs ont eu leur chance en fin de match alors qu’ils ont créé l’égalité avec quelques minutes au matchs avec une brillante longue course après catch de Vincent Pignatel qui a servi une tasse de café à Lauriane Beauchamp au passage.  Les figurants se sont toutefois servit du peu de temps qu’il restait au cadran pour remonter le terrain et aller chercher la victoire avec un touché de 8 points de Mike Pierrecin.

Div Féminine

Trad blanc 21 – Trad noir 20 : on dirait bien qu’Andréanne Cadorette n’avait pas digérer de se faire éclipser par Sarah Plamondon lors du premier match de la saison.  Elle a pris les choses en main pour ne pas que ça se reproduise en distribuant 3 passes de touchés don 2 à Mathild Dufresne.  La défensive des blanc n’a pas été capable de contenir Camille Dufour et ses 12 catchs 2 td, mais elles ont tout de même créé 2 revirements sur des interceptions de Marilou Peterson et Alicianne Gauthier pour permettre à Trad Blanc de sauver avec une victoire importante.  C’est donc maintenant 1-1 entre les 2 équipes de Joliette et ils se retrouveront le 17 février.

Power ranking

Div 1

1-  ↑1  Tomahawks (3-1)

2- ↓1  Family (3-1)

3- ↑1 Braves (2-2)

4- ↓1  Showtimes (2-1-1)

5- ↑2  Free agents (2-1-1)

6- ↓1  Ribs (2-2)

7- ↓1  Requins marteaux (1-3)

8-   Griot Gang (0-4)

Div 2

1-    Jokers (4-0)

2- ↑1  Originals (4-0)

3- ↑3  Dinos (2-2)

4- ↓2  Gold diggers (2-2)

5- ↓1  Capt’n (1-3)

6- ↓1  Electriks (2-2)

7- Browns (0-3-1)

8- Trads (0-3-1)

Div Mixte

1-  ↑1  Figurants (3-0-1)

2-  ↓1 Touristes (3-0-1)

3-  Amateurs (2-2)

4-  ↔ Mauvais perdants (2-2)

5-   Joliette Allstars (1-3)

6-  Rookies (0-4)

Div Féminine

1-   Trad Noir (3-1)

2-   Cyclones (3-1)

3-   Trad Blanc (2-2)

4-   Des Chutes (0-4)

Matchs de la semaines 5

Div 1  : Ribs (2-2) vs Braves U (2-2)

Ces 2 équipes nous ont  habitués à des match serrés dans le passé.  Braves U semble avoir retrouvé leur aplomb habituel avec leur 56 points marqués lors de lors dernier match et les Ribs devront trouver un moyen de mettre eux aussi leur offensive en marche, eux qui n’ont marqué que 90 points cette saison, bon pour l’avant dernier rang au classement.

Prédiction : Braves U 32-25

Div 2 : Originals (4-0) vs Dinos (2-2)

Après un lent début de saison, les Dinos ont remis les moteurs en marche avec 2 victoires consécutives donc celle très importante de la semaine dernière face aux Gold Diggers. Ils auront la chance de prouver qu’ils sont réellement une force de la division en affrontant les Originals, qui sont toujours invaincus cette saison. Les Dinos devront trouver une façon de contenir Olivier Brazeau, qui transforme présentement tous les ballons qu’il attrape en touché.

Prédiction : Dinos 26-25

Div Mixte : Amateurs (2-2) vs Joliette Allstars (1-3)

Joliette Allstars ont une chance de grimper directement au 3e rang du classement en battant les Amateurs cette semaine.  Ce ne sera pas une tâche facile puisque l’équipe de Mika Choquette est passé tout près de vaincre les puissants Figurants la semaine dernière.  Si Joliette All Stars peut trouver une façon de couvrir Vincent Pignatel et d’éviter les revirements, ils auront une chance de remporter ce match.

Prédiction : Amateurs 36-26

Div Féminine : Cyclones (3-1) vs Trad Noir (3-1)

Un match à ne pas manquer cette semaine.   Deux équipes avec des fiches de 3-1 et des différentiels autour des +90.  Les Cyclones semblent avoir procéder à un changement de quart lors de leur 2 dernières victoires et Florence Lussier joue de l’excellent football avec 10 touchés contre 0 interceptions en 2 matchs.  Ce match mettre aussi en scène l’affrontement Camille Dufour-Arianne Cournoyer, deux des meilleurs joueuses féminine de la ligue autant en offensive qu’en défensive.

Prédiction : Trad Noir 31-25

 

En rafale

  • Florian Bouer a probablement réalisé le catch de l’année mardi dernier.  Un one-hand en sautant dans le fond de la zone des buts et en tentant de garder ses pieds à l’intérieur du terrain lorsqu’il est retombé, sur une passe qui semblait filer directement dans le mur.  L’arbitre a toutefois jugé que son pied avait touché la ligne, c’était extrêmement serré, mais on donne tout de même un solide A+ pour le style.

 

  • Krys Verreault ne perd pas…Il est 7-0-1 depuis le début de la saison, les Jokers ont une fiche parfaite  (4-0 en Div 2) et les Touristes n’ont pas encore perdu non plus (3-0-1 en Mixte) .  Son plus gros test viendra dans 2 semaines alors que les Touristes affronteront les Figurants mais on peut déjà commencer à spéculer sur la possibilité d’une double-saison parfaite.

 

  • Camille Dufour (11) et Lory Robitaille (7) ont marqués 18 des 20 touchés offensifs de Trad Noir.  J’aurais une petite suggestion de plan de match défensif pour les équipes qui vont les affronter dans le futur…

 

  • Pas facile pour les Trads en division 2 cette saison, mais leur rusher Yoans Lefebvre se démarque avec 9 sacks en 4 matchs

 

  •  Rebecca Malo domine tous les receveurs du mixte avec 227 verges, devant Jacob Perreault, Joey Julien et Thomas Asselin-Léger.

 

  • Olivier Brazeau a une moyenne de 18 verges par catch et 10 td sur 17 catchs total.  J’aurais aussi une suggestion de plan de match défensif pour les équipes qui vont affronter les Originals dans le futur…

 

  • CJ Valenti (Qb-Requins Marteaux) est deuxième au chapitre des verges par la passe avec 619vg en 4 matchs, pas mal pour une jeune recrue qui arrive directement en Div 1.

 

  • Solide parité en division 1 alors que seulement 4 points séparent les 6 premières équipes au classement.  Tout le monde peut battre tout le monde et tout le monde aime ça.

À demain… D’ici là, je vous souhaite de passer un excellent Super Bowl !!!  Chiefs 31-27.