Après 2 semaines...

Par Flag Football Joliette-dimanche 19 Jan 2020

Power ranking

Division Féminine

1- Trad Noir 2-0 (+2) :  Le tandem Sarah Plamondon (QB) – Camille Dufour (WR) en met plein la vue.  Avec 9 passes de touchés, 0 interceptions et 55% de passes complétées, Plamondon met présentement la vedette de la division Andréanne Cadorette (Trad Blanc) dans sa petite poche d’en arrière.

2- Trad Blanc 1-1 (-1) : Dure départ alors qu’ils se sont fait écraser par leurs amies de Trad Noir. Ils se sont bien repris en blanchissant Des chutes lors du match suivant. Déjà 5 touchés pour Mathilde Dufresne.

3- Cyclones 1-1 (-1) :  Arianne Cournoyer a 4 catchs, 3 touchés et 1 touché défensif lors du premier match.  Elle était absente lors du 2e match et les  Cyclones ont perdu 33-6.  On espère pour eux qu’elle ne manquera pas trop de matchs d’ici la fin de la saison.

4- Des Chutes 0-2 () :  Départ difficile pour la jeune équipe alors qu’ils n’ont marqué que 6 points en 2 matchs.  Du côté défensif, Érika Roussel se démarque néanmoins avec déjà 3 interceptions à sa fiche.

 

Mixte

1- Touristes 1-0-1 (-) : La rivalité Touristes-Figurants se poursuit, le match nul en début de saison témoigne de la parité entre ces 2 équipes.  Personne ne semble capable de stopper Krys ‘Lamar jackson’ Verreault qui a déjà 273 vgs, 8 td par la passe et 147 vgs, 1 td par la course.

2- Figurants 1-0-1 (-) : Andréanne Cadorette a repris ou elle avait laissé la saison dernière avec 380 vgs aériennes, 100 de plus que son plus proche poursuivant.  Joey Julien s’avère une excellente addition pour cette équipe et il domine présentement tous les receveurs de la division, il sera à surveiller d’ici la fin de la saison.

3- Amateurs 1-1 (-) :  Grosse victoire en levée de rideau face aux Mauvais perdants mais une cuisante défaite aux mains des Touristes lors de leur 2e match. Ils auront de la dificulté à vaincre les 2 équipes au dessus d’eux au classement mais devraient tout de même terminer avce une fiche de plus de .500.

4- Mauvais Perdants 1-1 (-) :  Bon début de saison pour cette nouvelle équipe.  Jacob Perreault est à égalité avec Joey Julien des figurants avec 145 vgs de réception.  Une bonne bataille à prévoir entre ces 2 là d’ici la fin de la saison pour le titre de joueur offensif.

5- Joliette Allstars 1-1 (+1) :  Ils ont battu les Rookies en semaine 1, ça leur permet donc de passer devant eux.  Ce n’est jamais évident de diriger une attaque avec dea receveurs qu’on connait depuis seulement 2 semaines, mais ils auront tout de même besoin de plus de constance de la part du quart Charles Provost.

6- Rookies 0-2 (-1) :  Dure début de saison pour les Rookies.  Ils ont de la difficulté à marquer des points et à moins d’un revirement de situation drastique, ce ne sera pas facile pour eux cette saison.

 

Division 2

1- Jokers 2-0 (+1) : Est-ce que j’ai déjà dit que Krys Verreault se prenait pour Lamar Jackson ?  Après 2 semaines il est meneur pour les verges par la passe ET par la course.  Donc à moins qu’une équipe se transforme en Titans du Tennessee, les jokers serons probablement 10-0 cette saison.

2- Gold diggers 2-0 (-1) : Avoir David Chaloux dans une équipe de division 2, c’est un peu comme avoir un cheval dans une course de poney…   Déjà 4 interceptions pour Gab St-Denis en seulement 2 matchs.   Un gros test mardi prochain alors que Diggers affront les Jokers, ils savent ce qu’ils ont à faire s’ils veulent reprendre le premier rang du power ranking.

3- Originals 2-0 (+1) : 3e saison pour les Originals, 3e Qb différent. Mathieu Roberge connaît un bon début de saison et il peut compter sur un bon duo de receveur avec Olivier Brazeau et Jonathan Lagacé.  Les Originals continuent leur belle progression et ce sera probablement leur première saison au dessus de la barre de .500 à moins d’une catastrophe.

4- Capt’n 0-2 (+1) :  Ils sont 0-2, mais ils ont perdu 2 matchs serrés contre les 2 meilleurs équipes de la division donc rien d’alarmant.  Ils gagneront assurément leur lot de match cette saison.

5- Electriks 1-1 (+1) : Ils ont battu les Dinos la semaine dernières pour se mériter leur première victoire. Avec un peu plus d’expérience, cette jeune équipe pourrait causer des surprises.

6- Dinos 0-2 (-3) :  Début de saison quelque peu décevant pour les Dinos, eux qui avait atteint la demi-finale lors de la dernière saison.   Guillaume Poisson connait un début de saison très tranquille avec seulement 5 catchs 35 verges en 2 matchs, leur nouveau quart Maxime Trottier devra trouver un moyen de lui donner le ballon plus souvent s’ils veulent remporter des matchs.

7- Browns 0-1-1 (+1) :  Les Browns ne gagneront pas beaucoup de matchs cette saison mais c’est probablement l’équipe qui aura le plus de plaisir sur le terrain.  Il suffit de regarder un match pour comprendre que les boys sont là pour avoir du fun.  Ils ont fait match nul face au Trads mais on les place devant eux puisque la défaite de 25-7 contre une puissance comme Gold diggers laisse présager un semblant de solidité en défensive.

8- Trads 0-1-1 (-1) : Une très jeune équipe qui va prendre beaucoup d’expérience dans les prochains matchs. S’ils peuvent apprendre rapidement au courant de la saison, ils ont assez de talents et de vitesse pour causer quelques surprises en fin de saison.

 

Division 1

1- Family 2-0 (-) :  Une équipe expérimentée avec un quart qui limite les revirements, ce ne sera pas facile de les battre cette saison. Maxime Forget est le seul QB de la division a ne pas avoir lancé d’interceptions après 2 matchs. Déjà 4 touchés pour Florian Bouer.

2- Tomahawks 2-0 (+2) : Jason Courchesne domine la ligue au niveau des interceptions en défensive et des touchés en offensive… le gars de la ligue fait son show !  Ils sont 2-0 et leur quart partant n’a pas encore joué un match.  Math Lasalle fait néanmoins de l’excellent travail en remplacement avec 9 touchés et 2 seulement 2 interceptions.

3- Showtimes 1-0-1 (-) : Si Francis Galarneau continue de bien jouer comme il le fait présentement avec ses 10 passes de touchés, on les retrouvera bientôt au numéro un de ce classement.  De loin l’équipe avec le plus de talent dans la division, chaque joueur est une menace, des 2 cotés du ballon.

4- Braves U 0-2 (-2) : Position inhabituelle pour cette équipe avec aucune victoire après 2 semaine, mais ce sont  2 défaites très serrées contre les meilleurs équipes de la division.  Ils devront toutefois trouver une façon de battre les Tomahawks lundi s’ils ne veulent pas se creuser un trou à 0-3.

5- Ribs 1-1 (-) : Est-ce que cette équipe a reçu un nouveau playbook en cadeau à Noël ?  Pierre-Luc Riopel domine les receveurs de la ligue après 2 semaines avec 150 verges et 3 touchés pendant qu’Olivier Grégoire, joueur offensif par excellence de la dernière saison, n’a que 4 catchs pour 35 vgs.

6- Requins marteaux 1-1 (-) : Ça fait du bien de voir une jeune équipe venir mettre une peu de pression sur les équipes plus expérimentée de la division 1.   CJ Valenti distribue bien le ballon et il peut compter sur des receveurs talentueux.  Emeric Boutin et Alexis Bilodeau Lussier ont déjà chacun plus de 100 verge et Zachary Brunelle n’a joué qu’un seul match. Donnez leur quelques matchs de plus pour gagner en expérience et ils remonteront ce classement.

7- Free Agents 0-1-1 (-)  : Ils ont tenu tête à Showtimes en début de saison avec un match nuls et se sont inclinés face aux Requins marteaux lors de la semaine 2 avec un alignement affaibli par les absences. Ils retrouveront  Lauriane Beauchamp pour le prochain match, fraîchement débarquée du Texas suite à sa performance au sein de Team Canada à l’International Bowl.

8- Griot Gang 0-2 (-) : Une défait serrée face aux Ribs lors de la première semaine et un bonne varlope contre les puissants Family par la suite.  Ils auront beaucoup de difficulté à battre les 4 équipes au haut de ce classement mais ils peuvent définitivement rivaliser avec le restant de la division.

 

Les matchs de la semaine

Féminin : Trad Blanc (1-1) vs Cyclones (1-1)

Un duel Joliette vs L’assomption, c’est toujours bon !  Les deux équipes sont 1-1 et le gagnant prendra la 2e position au classement.  Andréanne Cadorette ne dispose pas du même arsenal offensif que dans la division mixte, mais les excellents Qb trouvent toujours une façon de faire produire leur offensive donc c’est le bon temps pour elle de nous prouver qu’elle n’a pas besoin de personne pour dominer un match.  Les Cyclones auront besoin d’une autre excellente performance d’Ariane Cournoyer des 2 côtés du ballon pour remporter ce duel, mais si quelqu’un peut le faire c’est elle.

Prédiction : Cyclones 26-20

 

Mixte:  Figurants (1-0-1) vs Joliette Allstars (1-1)

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que ce match sera plus difficile que prévu pour les Figurants.  Ce sera un excellent premier test pour Joliette Allstars, ils peuvent définitivement jouer en défensive mais auront-ils assez de puissance en attaque pour rivaliser ? Ce serait toutefois surprenant de voir une équipe constituée d’agents libres réussir à vaincre une puissance comme les figurants.

Prédiction : Figurants 42 – Joliette Allstars 31

 

Division 2 : Gold Diggers (2-0) vs Jokers (2-0)

Probablement la game de la semaine toute divisions confondues.  Un match pour la première position entre deux équipes aux alignements remplis de joueurs explosifs.  Quel est le meilleur duo de receveur entre David Chaloux/Thomas Asselin-Leger (Gold diggers) et Alexis Dansereau/Fred Desmarais (Jokers) ?  Le matchup à surveiller sera Thomas Asselin-leger qui rush Krystopher Verreault… Get your popcorn ready !

Prédiction : Jokers 32 – Gold diggers 26

 

Division 1: Family (2-0) vs Showtimes (1-0-1)

Deux équipes expérimentées qui n’ont aucun trou dans leur alignement et qui n’ont pas encore perdu cette saison, de l’excellent football en perspective avec peu d’erreur au menu.  Ce match se décidera probablement sur les convertis.

Prédiction : Showtimes 32-31

 

À demain !